Où voulez-vous aller?
Où voulez-vous aller?
Vous recherchez les meilleurs campings et villages?
Essayez de consulter ces conseils pour trouver le camping qui répond le mieux à vos besoins de vacances en plein air.
Astuces de voyage
Les campings et villages de vacances de la région de Madère accueillent les touristes dans un paradis caché du Portugal, un merveilleux archipel volcanique situé dans l'océan Atlantique, au large des côtes du Maroc et au nord des îles Canaries. Caractérisé par un climat doux toute l'année, idéal pour des vacances à la plage, l'archipel de Madère a deux îles principales, où sont concentrées les structures d'hébergement : l'île de Madère avec le chef-lieu Funchal et la plus petite Porto Santo. L'archipel est complété avec les îles d’Ilhéu Chão, Deserta Grande et Bugio, appartenant à leur tour à l'archipel Desertas, auquel sont ajoutées les deux petites îles qui sont appelées les Îles Sauvages.
Encore plus sauvages que les Açores, les îles de la région de Madère se distinguent par leur nature luxuriante, qui offre la possibilité de combiner des excursions incroyables au milieu de la nature, avec des chemins qui offrent des vues incroyables, des journées sur la plage aux eaux cristallines. Compte tenu de l’origine volcanique, l’archipel de Madère se caractérise par l'irrégularité du terrain des îles. Pas faciles à explorer, en raison des montées et des descentes, les îles donnent des sensations et des souvenirs extraordinaires pour ceux qui décident de faire de la randonnée entre levadas et veredas de Madère, ou les chemins qui bordent les canaux d'eau et les zones internes.
Si les vraies plages sont rares et pas trop accessibles, les tours organisés en bateau ou les conseils des locaux vous aideront à trouver le bon endroit pour se détendre et se baigner dans l'océan Atlantique. Alternativement, les vacances à Madère offrent l'occasion d'explorer les petites îles et villes, comme la capitale Funchal avec son patrimoine architectural incroyable, mais aussi de se détendre dans les spas ou de participer aux événements mis en scène toute l’année pour célébrer les traditions locales et la gastronomie. Le vin de liqueur de Madère, l'une des spécialités locales exportées dans le monde entier, est absolument à essayer.