Filtrer les résultats

Hébergement

bungalows, mobil-homes, …

glamour tent, lodge, …

pour tentes, caravanes

Invités

Emplacement

Structure

Piscine

Temps libre et sport

Plage

retour à: Home -Portugal

Alentejo

Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 11 structures.

retour à: Home -Portugal

Alentejo

Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 11 structures, ou Filtrer les résultats

Filtrer les résultats Filtrez les structures et affinez la recherche selon vos besoins!
Contactez sans engagement
Appliquez au moins un filtre pour contacter toutes les structures qui correspondent Filtrer les résultats
Demandez un devis à toutes les structures de cette page avec un clic!

Vous recherchez les meilleurs campings et villages?

En savoir plus sur la destination

Essayez de consulter ces conseils pour trouver le camping qui répond le mieux à vos besoins de vacances en plein air.

Astuces de voyage

Alentejo

Les campings et villages de vacances de la région d’Alentejo offrent une expérience entre la mer et la nature du Portugal. Répartis dans toute la région qui s'étend de la région de Lisbonne à l'Algarve, ils occupent les territoires allant de la côte atlantique à la frontière avec l’Espagne. Les campings de l'Alentejo se concentrent principalement le long de la côte qui, comme dans l'ouest de l'Algarve, est caractérisée par l'alternance entre des falaises surplombant la mer et de charmantes criques de sable. Les campings de l'Alentejo au bord de mer sont parmi les plus appréciés des surfeurs qui, dans ces structures, trouvent des services qui leur sont dédiés et un accès à la mer dans des conditions idéales. Ceux qui sont à la recherche de vacances plus traditionnelles, seront eux aussi satisfaits.

En partant du nord, la première vraie ville au bord de mer de l'Alentejo est le chef-lieu Sines, un pittoresque village de pêcheurs qui a su se reconvertir au tourisme grâce à la beauté de ses plages et points d'intérêt tels que le château médiéval, le musée de Vasco de Gama et le Musée archéologique. De Sines à la frontière avec l'Algarve, en passant par le parc naturel do Sudoeste Alentejano et Costa Vicentina, c’est une succession continue de plages enchanteresses et parfois, de nature sauvage. Nous vous recommandons les plages de Porto Covo, telles que la belle Praia Grande et Praia da Ilha Do Pessegueiro sur l'île du même nom, mais aussi Praia De Aivados et Praia Do Malhão, accessibles pendant les périodes de marée basse. À l'embouchure de la rivière Mira, il y a Praia Das Furnas, idéale pour ceux qui décident de faire une pause à Vilanova de Milfontes, tandis que d'autres paysages côtiers du sud deviennent de plus en plus sauvages et moins accessibles, mais avec une vue extraordinaire : Praia do Tonel et Praia De Zambujeira, dans la ville de Zambujeira Do Mar, sont deux des plages à ne pas manquer, avant d'entrer dans l'Algarve.

Les campings de l'arrière-pays de l'Alentejo permettent d'explorer la nature luxuriante de cette région, alternant avec des cultures et des zones plus sauvages, pour se détendre ou faire de la randonnée ou du VTT. Les campings sont généralement équipés d'une piscine et sont un bon choix pour explorer des endroits comme le parc naturel Serra de São Mamede dans le district de Portalegre, mais aussi des villes comme Elvas et Evora avec leur mélange d'histoire, de paysages, de nourriture et de vin.

Alentejo