Vous recherchez les meilleurs campings et villages?
Essayez de consulter ces conseils pour trouver le camping qui répond le mieux à vos besoins de vacances en plein air.
Savez-vous déjà où aller?
Camping et villages où vous pourrez passer vos prochaines vacances en Italie.
Astuces de voyage
Les Pouilles sont l'une des plus belles régions d'Italie, riches en histoire, en culture et en beaux espaces naturels d'un grand attrait touristique. Si vous décidez de passer vos vacances dans l'un des campings et villages de vacances dans les Pouilles, vous pourrez admirer par vous-même les merveilleuses plages de la mer Adriatique concentrées principalement dans les zones du Gargano et du Salento, et reconnues comme les plus propres du pays.
Sur le Gargano, l'éperon de l'Italie, il existe de nombreuses stations balnéaires toutes fabuleuses et facilement accessibles depuis les campings situés dans cette zone. Tout d'abord la ville de Vieste, également connue comme la « Perle du Gargano ». Non loin de là, il y a le village médiéval de San Giovanni Rotondo, lieu de culte pour les fidèles de Padre Pio, et Monte Sant'Angelo, célèbre pour le sanctuaire de l’Archange Michel, un site classé au patrimoine de l'UNESCO. Depuis la côte du Gargano, vous pourrez facilement rejoindre les îles Tremiti, idéales pour les amateurs de randonnée.
Le Salento est particulièrement célèbre pour les villes de Gallipoli, connue sous le nom de « belle ville », Otrante, l'une des villes les plus belles d’Italie, Lecce, avec son centre historique fascinant, la place Sant'Oronzo renforcée par la présence de l'amphithéâtre romain construit à l'époque d'Auguste, et Santa Maria di Leuca, toutes riches en plages de sable paradisiaques. Les panoramas les plus spectaculaires sont Porto Cesareo, Torre Lapillo, Alimini et les splendides « Maldives du Salento ».
L'une des plus belles attractions naturelles à visiter est les grottes de Castellana et la ville voisine de Monopoli, avec son centre médiéval riche en témoignages artistiques et monumental.
Les amoureux de la nature ne devraient pas manquer le joli parc national de l’Alta Murgia, près de la ville médiévale Gravina di Puglia et la pittoresque vallée de Karst, au cœur des Pouilles.
Les campings et villages de vacances de Bari permettent de visiter cette belle ville et surtout le quartier de San Nicola, connu comme la « vieille Bari ».
Un autre point fort est Ostuni, surnommée la « ville blanche » à cause des maisons entièrement recouvertes de chaux dans son centre, et Alberobello, connu dans le monde entier pour ses Trulli, maisons anciennes à la forme conique datant du XVIIème siècle.