Vous recherchez les meilleurs campings et villages?
Essayez de consulter ces conseils pour trouver le camping qui répond le mieux à vos besoins de vacances en plein air.
Savez-vous déjà où aller?
Camping et villages où vous pourrez passer vos prochaines vacances en Italie.
Astuces de voyage
La Lombardie est une terre riche où la nature, l'histoire et l'art se mêlent à l'innovation, la mode et le plaisir. Les campings et villages de vacances en Lombardie se concentrent principalement à proximité des zones protégées telles que Franciacorta, célèbre pour ses vignobles, ou le long des rives du lac de Garde, grande destination touristique tout au long de l'année, ainsi que de l'élégant lac de Côme et le charmant lac d'Iseo, avec son Monte Isola au centre.
Si vous décidez de passer vos vacances dans l'un des campings et villages de vacances de Lombardie, vous devez prendre le temps d’aller à Milan, le chef-lieu. Célèbre pour son Dôme, Milan a beaucoup à offrir à ses touristes : du château Sforza à la galerie Vittorio Emanuele II, sans oublier les merveilleuses œuvres d'art pouvant être admirées dans leurs galeries et les églises, dont la Cène, peinte par Léonard De Vinci dans le réfectoire de Santa Maria delle Grazie.
Si vous aimez l'archéologie, ne manquez pas Valcamonica. En séjournant dans l'un des campings et villages de vacances de cette région, vous pourrez visiter les célèbres incisions rupestres, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Non loin de là, vous pourrez également visiter certaines des plus belles réserves naturelles de la région, telles que le parc national du Stelvio et le parc régional d'Adamello.
Parmi les villes d'art qui méritent votre attention, il y a certainement la ville médiévale de Mantoue. Entourée par les montagnes qui semblent vouloir protéger la beauté et le caractère unique des trésors qu'elle détient, Mantoue conserve le splendide palais de la famille Gonzague, l'imposant Palais Ducal, le Palais Te et est située à proximité de la belle réserve naturelle Vallazza et réserve statale Bosco Fontana.
Une autre réserve naturelle respectable est celle du Parc de la Valle del Lambro, une zone protégée qui s'étend sur un tronçon de 25 kilomètres de la rivière Lambro entre les lacs d'Alserio et de Pusiano et au sud qui longe le parc de la Villa Reale de Monza. À l'intérieur du parc, les zones vallonnées de la Brianza sont très intéressantes d'un point de vue naturaliste.
Les amateurs de sports d'hiver peuvent trouver dans les campings de cette région tout ce qu'ils désirent, avec des équipements modernes tels que ceux près de Tonale, Bormio, Livigno et Madesimo.