Astuces de voyage
Le tourisme d'art en Toscane est l'une des principales attractions pour les visiteurs dans ce berceau de l'histoire et de la culture. Il est clair que les villes d'art à visiter lors d'un séjour dans l'un des campings et villages de vacances de la Toscane ne manquent pas. En visitant les différentes villes d'art de la région, vous pourrez vous immerger pendant une courte période dans sa richesse historique et culturelle, en admirant les trésors qui la rendent célèbre dans le monde entier.
La première des villes est bien sûr Florence, le chef-lieu. Les campings et villages de vacances à Florence vous permettront de profiter de vos vacances immergées dans le vert, à deux pas de cette ville splendide. C'est le berceau de la Renaissance riche en attractions artistiques fabuleuses à visiter comme le Dôme de Brunelleschi, le campanile de Giotto, la basilique de Santa Croce, la place de la seigneurie et la Galerie des Offices.
Une autre ville à visiter est Pise. Entourée de murs anciens, elle offre un cadre inoubliable avec la célèbre place des Miracles, qui englobe la belle tour penchée, la cathédrale et le baptistère, en passant par la place Cavalieri et l'église de Santa Maria della Spina. La ville de Pistoia, également entourée de remparts, fonde ses racines historiques autour de la célèbre Piazza del Duomo. C'est là que les Romains ont installé un castrum, à savoir un fort qui plus tard est devenu un village byzantin et lombard et au Moyen Age, a atteint l'apogée de sa splendeur artistique et architecturale, comme en témoignent les palais des évêques et le baptistère, avec le plan octogonal typique et les façades en marbre blanc et vert.
N’oublions pas Sienne. Entourée de la campagne, elle est un exemple parfait d'une ville médiévale, à l'intérieur de laquelle vous pouvez revivre les gloires des dix-sept contrade rivales qui, à deux reprises par an, le 2 juillet et le 16 août, s'affrontent lors du fameux Palio di Siena, dans l'enceinte de la Piazza del Campo.
Il y a aussi des campings à Arezzo qui, en ce qui concerne la beauté, n'est certainement pas loin des villes mentionnées ci-dessus. En plus de respecter pleinement les styles de la Renaissance et du Moyen Âge, cette belle ville peut s'enorgueillir de sa naissance à l'époque préhistorique, comme en témoigne la sculpture « L'uomo dell'Olmo ».