Filtrer les résultats

Hébergement

bungalows, mobil-homes, …

glamour tent, lodge, …

pour tentes, caravanes

Invités

Emplacement

Structure

Piscine

Temps libre et sport

Plage

retour à: Home -Italie

Lac Trasimène

Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 7 structures.

retour à: Home -Italie

Lac Trasimène

Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 7 structures, ou Filtrer les résultats

Filtrer les résultats Filtrez les structures et affinez la recherche selon vos besoins!
Contactez sans engagement
Appliquez au moins un filtre pour contacter toutes les structures qui correspondent Filtrer les résultats
Demandez un devis à toutes les structures de cette page avec un clic!

Astuces de voyage

Lac Trasimène

Immergé dans les vertes collines de l'Ombrie, le lac Trasimène est le quatrième plus grand d'Italie. Sur ses rives, il accueille des campings et villages de vacances à proximité de bourgs d'une rare beauté comme Castiglione del Lago, Passignano, San Feliciano, Tuoro sul Trasimeno, Castel Rigone. Il y aussi de grands centres d’intérêt plus à l'intérieur tels que Panicale (ville étrusque), Lisciano Niccone et Piegaro.

En séjournant dans l'un des campings et villages de vacances sur le lac Trasimène, vous aurez l'occasion de visiter en bateau ses trois îles : l’île Maggiore, la seule habitée et de nombreuses attractions à visiter comme le moulin à vent, la zone du quai et ses palais, l'île Minore, aussi connue comme Isoletta et l’île Polvese, à visiter librement même si depuis 1995, elle fait partie du Parc naturel régional de Trasimène, et les belles vues pour les visiteurs comme la Rocca, les ruines de l'église Olivetana di San Secondo et l'église San Giuliano.

Parmi les plus belles villes avec vue sur le lac Trasimène, nous recommandons Castiglione del Lago, dans la province de Pérouse et Passignano, le principal village sur la rive nord. À Magione, vous trouverez le château des Chevaliers de Malte et la tour Lambardi. N’oubliez pas de visiter le château Mongiovino, un petit village fortifié dans la commune de Panicale qui abrite également une belle église au style Bramante dédiée à la Vierge Marie.

Parmi les choses à faire pendant votre séjour dans l'un des campings sur le lac Trasimène, n’oubliez pas une visite aux châteaux : de Rocca del Leone à Castiglione del Lago aux ruines du château Zocco. Si vous aimez le vélo, nous vous recommandons de parcourir le périmètre du lac en utilisant en partie les routes ordinaires et en partie, lorsque cela est possible, la piste cyclable.

Si vous êtes sur le lac Trasimène et vous avez la chance d'en trouver un qui le fabrique, goûtez le brustico, un plat composé avec les poissons du lac (perche commune ou tanche) et la cannina qui est tout simplement la canne du lac utilisée pour faire du feu au-dessus laquelle on étale le poisson sans aucune préparation, la laissant griller jusqu'à ce qu'elle soit presque carbonisée. Elle est servie avec de l'huile d'olive extra-vierge, du sel, du poivre et du citron.

Lac Trasimène