Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 4 structures.
Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 4 structures, ou Filtrer les résultats
Astuces de voyage
La Côte Amalfitaine signifie la mer, la détente, les villages à visiter et l'odeur des citrons dans l'air. Séjourner dans l'un des campings et villages de vacances de la côte amalfitaine vous permettra de découvrir cette partie de la côte italienne de grand charme et de beauté naturelle.
Nous sommes dans l'une des plus belles parties de la péninsule italienne, dans la province de Salerne, avec de belles plages et une mer cristalline. La première étape d'un tour hypothétique sur la côte amalfitaine est Positano, avec le célèbre dôme de majolique de Santa Maria Assunta, les plages de Fornillo et la grande plage, la grotte La Porta et le chemin des Dieux, la belle promenade pittoresque.
Une autre perle est la belle ville de Praiano avec ses plages de Marina di Praia à Gavitella, bien-aimées dans le monde entier, et ses sentiers entourés par la nature pour les amateurs de trekking et de marche nordique.
Il y a aussi des campings à proximité d'un autre important centre touristique de la côte amalfitaine : Furore. Ici vous pouvez admirer le seul fjord italien. De son pont de 30 mètres au-dessus de l'eau, se déroule chaque année l'une des étapes du MarMeeting, championnat du monde de plongée en hauteur.
L'une des plus grandes attractions de cette région est certainement la Grotta dello Smeraldo, à Conca dei Marini, accessible par un escalier ou un ascenseur spécial. C'est une grotte où les stalactites et les stalagmites se rejoignent pour former de hautes colonnes de plus de 10 mètres. De la tour Saracena au jardin de citronniers de l'église de Sant'Antonio, le paysage est spectaculaire.
Amalfi, la ville caractéristique dont la côte prend son nom, est riche en histoire, légendes et lieux à visiter : de la cathédrale, au musée du papier, au Vallone delle Ferriere, cette ville saura vous conquérir. Cetara est connue dans le monde entier pour la célèbre « colatura aux anchois » qui fait de ce village l'un des endroits parfaits pour une pause déjeuner au bord de la mer.
Les campings à Vietri sul Mare vous feront découvrir, à la place, cette belle ville caractérisée par les « Due Fratelli », pointes de roches qui sont le symbole de cette perle enchanteresse surplombant la mer Tyrrhénienne.
Pendant votre séjour dans l'un des campings de la côte amalfitaine, laissez-vous tenter par les délices au citron typiques de cette région d'Italie.