Astuces de voyage
Le littoral de Cavallino Treporti est une péninsule entre Venise et Jesolo qui conquiert les touristes venus de toute l'Europe pour la variété de ses paysages. Les campings et villages de vacances à Cavallino Treporti vous permettront de vous détendre au milieu de la nature et de visiter certaines des plus belles villes du nord de l'Italie, dont Venise.
Cavallino Treporti est un environnement naturel où la mer et la lagune s’unissent pour offrir plusieurs scénarios : la plage de sable, la vaste forêt de pins, l'embouchure du Sile, les phares, les darses, les « casoni di valle » (fameuses cabanes de la lagune) et les « peocere », élevage de moules. Ce littoral est très populaire chez les touristes qui aiment le plein air et est donc le royaume des campeurs. Les campings et villages de vacances sont entourés de verdure et au cœur d’un bois de pin. Vous trouverez des endroits plus calmes et des endroits plus grands et animés avec des piscines, cinémas, salles de jeux, centres de bien-être, pistes de danse et estrades pour concerts et cabaret.
Les excursions en bateau et à vélo sont idéales pour découvrir la nature de cette région et des lieux uniques tels que les vallées de pêche, les bancs de sable et les pinèdes, paradis des ornithologues. En laissant derrière vous la côte, vous entrez dans les villages lagunaires anciens et pittoresques de Ca' Savio, Ca' Vio, Treporti, Lio Grando, Lio Piccolo et Punta Sabbioni. Et non loin de là, après un court trajet en bateau, vous vous retrouvez dans la ville au charme millénaire : Venise.
Venise, joyau de la scène touristique vénitienne et italienne, est une ville élégante et unique, où ses églises, ses palais, ses anciens ponts, ses monuments et ses places racontent sa vivacité artistique et culturelle. Le cœur de Venise est bien sûr la magnifique place Saint Marc, le salon le plus élégant d’Europe, entouré d'œuvres d'une valeur inestimable : l’imposant campanile et la basilique avec ses cinq portes et ses décorations en marbre et mosaïques qui anticipent le faste et la richesse des intérieurs, le palais des doges, symbole de la Sérénissime et la tour de l’horloge.
Si vous séjournez dans l'un des campings en Vénétie, nous vous conseillons de visiter les îles près de Venise : Murano, Burano, Pellestrina et Torcello.