Vous recherchez les meilleurs campings et villages?
Essayez de consulter ces conseils pour trouver le camping qui répond le mieux à vos besoins de vacances en plein air.
Savez-vous déjà où aller?
Camping et villages où vous pourrez passer vos prochaines vacances en Italie.
Astuces de voyage
Les Abruzzes est une région italienne riche en attractions historiques et culturelles. Les campings et villages de vacances dans les Abruzzes offrent des vacances à l’enseigne de la détente, du confort et du plaisir.
Les Abruzzes sont une terre d’enchantement, riche en nature et en couleurs avec une grande tradition populaire. Une région authentique aux multiples facettes : le paysage s'étend des vertes collines de l'arrière-pays à la magnifique côte adriatique. Elle est souvent désignée comme l'un des « poumons verts » de l'Italie.
Bien que les Abruzzes soient une région à prédominance montagneuse, la mer est l'une des principales attractions touristiques grâce à la conformation de la côte, les larges plages dorées, les jolies falaises, les criques caractéristiques et les promontoires. Séjourner dans les campings au bord de mer, en plus de vous détendre et de profiter de la vie à la plage, vous permettra de pratiquer tous les sports aquatiques : voile, canoë, pêche et planche à voile.
La côte adriatique, en particulier dans la partie de la province de Chieti, offre des vues charmantes, des criques dentelées et des plages rocheuses. Elle est connue comme la Costa dei Trabocchi, pour les spectaculaires palafittes qui la caractérisent. Les campings de cette zone sont proches d'importantes réserves naturelles, dont Punta Aderci et Puntapenna, près de Vasto.
Vous pouvez trouver des campings et des villages de vacances à l'intérieur des terres, à proximité des villes d'art telles que L'Aquila, la capitale régionale, Sulmona et Teramo, et près des zones montagneuses dominées par le Gran Sasso, le sommet le plus haut. L'un des endroits les plus caractéristiques des Abruzzes est Scanno qui, avec ses rues étroites, ses portes baroques et ses anciens palais est un village caractéristique de la vallée de Sangro, situé près d'un lac enchanteur, et qui est appelé « la perle de Abruzzes ».
La région est également la terre des parcs nationaux et régionaux, des zones protégées où il est possible de pratiquer de nombreuses activités en plein air telles que la randonnée, la marche nordique, le VTT, l'escalade et l'observation des oiseaux.
La gastronomie des Abruzzes est une autre forte attraction. Outre les spécialités régionales les plus connues, nous trouvons de nombreux plats typiques moins connus, symboles de petits villages ou de zones circonscrites de la région. Parmi les plats à retenir, citons la « Scupelle » à Civitella Alfedena et l'agneau grillé, les « Mostaccioli » à Scanno, le fromage fait maison et le poisson grillé à Chieti.