Vous recherchez les meilleurs campings et villages?
Essayez de consulter ces conseils pour trouver le camping qui répond le mieux à vos besoins de vacances en plein air.
Astuces de voyage
Les campings et villages de vacances de la Normandie offrent l'opportunité de découvrir les nombreuses attractions de cette importante région du nord de la France, terre riche en histoire et en tradition qui surplombe la Manche. Situés principalement le long de la côte, notamment sur la presqu'île du Cotentin, les campings normands sont le choix idéal pour les touristes qui souhaitent passer leurs vacances en contact étroit avec la nature et les paysages.
Parmi les monuments de Normandie, une mention spéciale va à la baie du Mont Saint-Michel, une destination touristique de renommée mondiale. L'île caractérisée par les marées abrite l'abbaye éponyme de Mont-Saint-Michel. L’effet des marées est un spectacle pouvant arriver jusqu'à 14 mètres d'altitude qui envoûte les touristes. Si les campings du Mont Saint-Michel sont parmi les plus populaires de la Normandie, la même chose peut être dite pour les structures situées sur la Côte d'Albâtre, la partie de la côte entre les villes du Tréport et de Dieppe, appelée ainsi en raison des falaises blanches caractéristiques.
Avec une histoire liée au Débarquement de 1944, avec des musées et des témoignages consacrés à cet événement, et même à l’époque de Guillaume le Conquérant, la Normandie offre de nombreuses attractions touristiques où l'art et la culture s’unissent. Parmi elles, la cathédrale gothique de Coutances, la forteresse médiévale de Château-Gaillard et les villes de Caen et de Rouen sont dignes d’intérêt. Région célèbre pour la gastronomie et en particulier pour la production de fromages, la Normandie est le paradis pour les touristes à la recherche du bien-être psychophysique, qui en plus de beaux paysages, trouveront des villes thermales comme Bagnoles-de-l'Orne et Deauville.
Ceux qui aiment les vacances actives et qui souhaitent découvrir la Normandie à travers des excursions dans des sentiers avec des aires protégées, à pied ou en vélo, voici les zones à ne pas manquer : marais du Cotentin et du Bessin, parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande, parc naturel régional Normandie-Maine et parc naturel régional du Perche.