Vous recherchez les meilleurs campings et villages?
Essayez de consulter ces conseils pour trouver le camping qui répond le mieux à vos besoins de vacances en plein air.
Astuces de voyage
Les campings et villages de vacances de la région Grand Est accueillent les touristes intéressés par la découverte de cette région du nord-est de la France qui borde quatre pays : la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne et la Suisse. Née en 2016 de la fusion des régions d'Alsace, de Champagne-Ardenne et de Lorraine, le Grand Est est une raison fascinante en raison de sa large offre touristique qui, outre l'art et la culture, compte parmi les fleurons de la gastronomie et du vin avec de riches traditions culinaires, les vins blancs d'Alsace et surtout la fameuse région de production de champagne à Reims, Épernay et Châlons-en-Champagne.
Situés principalement dans la zone du parc naturel des Vosges et des Ballons des Vosges, au sud de Strasbourg, non loin des rives du Rhin qui marque la frontière avec l'Allemagne, les campings dans le Grand Est sont idéaux pour ceux qui souhaitent se détendre en plein air ou avoir des vacances actives, entre excursions et sports. Parmi les autres espaces verts les plus fascinants de la région nous signalons : le Parc Naturel Régional des Ardennes, le Parc Naturel de la Montagne de Reims et le Parc Naturel de Lorraine.
La présence d’importantes caves où les vins blancs et le champagne sont produits font également du Grand Est une région parfaite pour des tours de gastronomie et de vin destinés à la dégustation dans les caves et à la découverte des produits locaux typiques.
Les villes d'art sont elles aussi des destinations touristiques populaires. Strasbourg est célèbre pour être l'un des trois sièges du Parlement européen et pour ses attractions touristiques allant de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg au style gothique, au pittoresque quartier de la Petite France sur la Grande Île entourée d'eau. Parmi les villes du Grand Est, citons Colmar, avec la cathédrale de Saint-Martin et les maisons à colombages de la Petite Venise, et Metz la verte, sans oublier les villes médiévales de Nancy et Troyes. En outre, compte tenu de la position frontalière, la région du Grand Est permet de franchir facilement les frontières françaises et d'explorer les pays voisins.