Astuces de voyage
Pour découvrir la Côte d’Azur, les campings villages sont la meilleure solution parce qu'ils permettent de profiter de la beauté de ces paysages naturels sans renoncer au maximum du confort. Cette partie de la France, qui mêle la nature à la culture, offre de nombreuses possibilités aux touristes.
Située à la frontière italienne, Menton, la ville du citron, avec ses côtes cristallines et ses jardins floraux, permet des vacances en tout relax dans une ambiance joyeuse et tranquille.
On passe à Nice, le chef-lieu du département des Alpes Maritimes, qui n’est pas seulement à mentionner pour son carnaval ou pour ses plages, mais aussi pour ses musées comme le Musée Matisse, le Musée Chagall, le Musée archéologique, pour ses églises, pour ses places, évidemment la plus célèbre Place Masséna, pour son marché aux fleurs, pour sa Promenade des Anglais, pour la Vieux Nice ou son panorama du Château. Depuis Nice, n'hésitez pas à visiter Eze, un véritable coin de paradis ou Juan-les-pins, un petit village très vivant.
Cannes, célèbre pour le festival international du cinéma, est une petite ville toute à découvrir et à admirer de la Croisette, la longue promenade avec ses palmiers et ses boutiques de luxe.
Près de Cannes, on trouve Antibes, une jolie ville qui offre beaucoup d’un point de vue historique (on rappelle le Musée de Picasso, la Vieille Ville, le vieux Port) et d’un point de vue naturel, la plage de la Salis est en effet l’une des plus appréciées par les touristes !
Saint Tropez est l’ancien petit village des pêcheurs, dont aujourd’hui on apprécie beaucoup les magasins et boutiques et les plages les plus belles comme Ramatuelle e Pampelonne.
On arrive à Lavandou, à Toulon, à Hyères qui concilient les caractéristiques de la Côte d’Azur à celles de la Provence, une autre partie de la France qui vaut la peine de découvrir !