Vous recherchez les meilleurs campings et villages?
Essayez de consulter ces conseils pour trouver le camping qui répond le mieux à vos besoins de vacances en plein air.
Astuces de voyage
Les campings et villages de vacances en Bretagne offrent l'opportunité de découvrir cette région à caractère unique, riche en histoire et traditions anciennes, mais aussi protagoniste des vacances en plein air avec son territoire à l'état parfois sauvage. Idéale pour les touristes à la recherche de vacances balnéaires originales, la région Bretagne est située dans le nord-ouest de la France, sur un promontoire sur l'océan Atlantique qui donne vie à des plages enchanteresses. En effet, de nombreux campeurs choisissent chaque année les côtes bretonnes grâce à la beauté des plages telles que la plage de l’île sur l'île de Saint-Nicolas, Herlin sur l'île de Belle-Ile-en-Mer, île vierge, plage Tahiti, plage Kermyl ou la plage des Sables d'Or.
En été et pendant les mois les plus chauds de l'année, la Bretagne offre des conditions idéales pour des vacances à la plage parmi les endroits les plus enchanteurs de toute la côte française, comme la Côte d'Émeraude, la Pointe du Raz, le golfe du Morbihan et les péninsules de Crozon et de Quiberon. Les îles de Bretagne, où se trouvent certaines des plages les plus célèbres, telles que Belle-Île-en-Mer, Groix, Molène, Bréhat et Ouessant sont fascinantes. La force du tourisme en Bretagne réside dans l'union parfaite entre mer et nature, dans les traditions des petits villages balnéaires et dans les nombreux événements locaux qui attirent les touristes dans cette région du nord de la France : le Festival interceltique de Lorient est probablement le plus célèbre et le plus pittoresque.
En parlant des villes de Bretagne, citons le chef-lieu. Rennes est une ville riche en histoire et en traditions, mais aussi dynamique grâce à la présence de jeunes allant à l'université. Quimper est une très belle ville, pittoresque et ancienne. Le mythe et la fantaisie se combinent entre les mégalithes de Carnac et la forêt de Brocéliande. Les amateurs de vacances actives peuvent également choisir des campings bretons pour la randonnée, le vélo ou le kayak au milieu de la nature et des voies navigables de cette région surplombant l'océan, mais au grand cœur vert.