Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 2 structures.
Où voulez-vous aller?
Faites une recherche parmi les 2 structures, ou Filtrer les résultats
Vous recherchez les meilleurs campings et villages?
Essayez de consulter ces conseils pour trouver le camping qui répond le mieux à vos besoins de vacances en plein air.
Astuces de voyage
L'Estrémadure est une région d'Espagne peu connue et à l'écart des routes touristiques, mais avec des paysages d'une beauté infinie à découvrir. Les campings et villages de vacances en Estrémadure permettent aux touristes de découvrir ce pays situé à la frontière avec le Portugal, entre les fleuves Tage et Guardiana.
Essentiellement rurale, l'Estrémadure se caractérise par de vastes forêts de chênes et de lièges et de vastes prairies riches en élevages de porcs (patanegra) à partir desquelles est produit le fameux jambon ibérique « jamon serrano ».
Dans cette région, vous trouverez des vestiges de la domination arabe et de belles villes médiévales comme la merveilleuse Caceres, également connue comme la « ville des Cigognes » en raison de la présence de ces animaux. Nous vous recommandons aussi les villes de Zafra, Trujillo, la ville natale de Francisco Pizarro, conquérant de l'empire Inca, Plasencia, Hervas et Coria, toutes remarquables pour leur architecture médiévale.
En Estrémadure, vous pouvez également admirer de nombreux beaux monastères et bien conservés tels que Santa Maria de Guadalupe et San Jeronimo de Yuste.
L'UNESCO a inscrit trois sites sur sa liste des sites du patrimoine mondial : l'ensemble archéologique de Mérida, capitale régionale et ville riche en monuments romains, la vieille ville de Cáceres et le monastère royal de Santa Maria de Guadalupe.
Certains des campings en Estrémadure sont situés à proximité des zones protégées telles que le parc national Monfragüe, la Sierra de Gata, la Garganta de los Infiermos et Los Barruecos, une zone avec des blocs de granit aux formes très particulières. Ces parcs sont un véritable paradis pour les ornithologues. Très belle à visiter est également la Valle del Jerte qui au printemps est vraiment impressionnante quand elle devient blanche au moment de la floraison des cerisiers.
Parmi les spécialités culinaires de la région, goûtez la fameuse Torta del Casar. Ce n’est pas un gâteau comme son nom pourrait l’indiquer mais un fromage à pâte molle qui, servi avec des croûtons, peut être étalé et dégusté chaud.