Où voulez-vous aller?
Où voulez-vous aller?
Astuces de voyage
Il y a beaucoup de campings et de villages de vacances en Espagne où vous pouvez loger et vous détendre au milieu de la nature. La qualité et la quantité des services et des équipements offerts aux touristes permettent aux campings de représenter une solution viable choisie par des millions de personnes chaque année.
Les campings et les villages de vacances espagnols sont classés par catégories qui, bien que différentes d'une région à l'autre, répondent toujours à certains critères généraux communs. Il y a ceux de luxe qui offrent d'excellentes installations et services tels que salle de gym, spa et bain à remous ; ceux de première catégorie, équipés de bar, restaurant, supermarchés, installations sportives telles que mini-golf ou courts de tennis, jeux pour enfants et services tels qu’Internet et laverie ; ceux de deuxième catégorie, qui disposent d'un espace minimum pour les emplacements de 60 mètres carrés environ et de services tels que la restauration, la vente de produits alimentaires et un service de laverie ; ceux de troisième catégorie, de moins en moins présents en raison de leur amélioration constante, qui dans tous les cas offrent tous les services de base, tels que l'eau chaude, l'électricité, l'eau potable et une surveillance. La catégorie doit être bien identifiée et visible à l'entrée du camping et à la réception.
Les campings sont répartis sur tout le territoire espagnol. Toutefois, une majeure concentration se trouve près des plages comme celles de la Costa Brava et de la Costa Dorada, et des espaces verts, en particulier dans la région de la Galice, mais aussi près du Défilé des Gaitanes en Andalousie et des sculptures naturelles de Bardenas Reales en Navarre. Il y en a aussi beaucoup à proximité des splendides villes d'art de Madrid, Barcelone, Valence, Bilbao et Grenade pour ne citer que les plus célèbres.
N’oublions pas les campings présents sur les îles espagnoles, comme les îles Baléares, riches en tourisme notamment en été grâce aux possibilités qu'elles offrent pour se détendre et s’amuser en même temps.
Les campings en Espagne admettent dans la plupart des cas les animaux domestiques. Beaucoup de campings sont également adaptés aux touristes présentant des handicaps. La plupart d'entre eux ont des aires de jeux, des emplacements ombragés, des espaces pour faire du sport avec des équipements tels que piscines, salles de gym, minigolf, courts de tennis, ...
Vous trouverez également des campings marqués avec la lettre Q qui se réfère à la « qualité touristique », certificat garantissant des normes de qualité élevées.