Où voulez-vous aller?
Où voulez-vous aller?
Astuces de voyage
Les Campings et les Villages turistiques en Autriche offrent la possibilité de passer les vacances en plein air d’une des nations entre les plus vertes de l’Europe, idéal pour des excursions dans le vert pendant la belle saison et pour le ski d’hiver. Montagnes, lacs et ville d’art représentent les trois piliers du tourisme austrichien, depuis toujours caracterizé par une vocation naturelle pour le bien-être et la découverte d’un territoire riche de témoignages artistiques et culturels.
L’Autriche est la destination idéale pour les amateurs d’excursionnisme, en tant que la nature luxuriante et les paysages charmantes offrent le scénario parfait pour longues promenades en plein air, excursions à vélo ou en VTT. Les tourniquet, entre montagnes et collines, donnent panoramas qu'ils repaient de l'effort physique: vallées vertes, lacs charmants et bourgs pittoresques sont les ingrédients délicieux des vacances actifs au milieu de la nature. Une nature généreuse aussi pour celui qui préfère le relax, grâce à la présence de nombreuses structures thermales et centres bien-être, souvent situés près des campings et des villages les plus renommés. Parmi les destinations turistiques de l’Autriche plus chères pour le relax et les excursions apparaissent: Wörthersee, le lac austrichien le plus célèbre, le romantique Millstätter See, la région de la Carinzia avec des endroits comme la localité thermale de Bad Kleinkirchheim et l'Alpbachtal Seenland en Tyrol.
Celles-ci sont quelques-uns seuls des endroits plus représentatifs de la vie en plein air en Autriche, une nation que d'hiver se transforme grâce à la présence des Alpes, avec des zones de ski entre le plus belles et célèbres de l'Europe. Saalbach, Zell am See Badgastein, Obertauern dans le Slaisburghese, Sölden, S. Anton am Arlberg, Seefeld et Kitzbühel en Tyrol, Lech dans le Voralberg, la déjà citée Bad Kleinkirchheim en Carinzia, l'élégante Schladming en Styrie: skier en Autriche c’est un plaisir indispensable pour les sportifs, comme pour celui qui veut se détendre au milieu de la neige.
Très belles à visiter toute l’année, avec le climat favorable des mois plus chauds ou avec le romantisme de la neige, ce sont par contre les villes d'art de l'Autriche, où ne manquent pas les campings situés proche des centres historiques ou dans les zones vertes dans les environs. Au-delà à Vienne, ville élégante et romantique pour excellence, mérite une visite aussi Salzbourg, Graz, Innsbruck, Linz et Bregenz, sans oublier le charmant S. Pölten, pas éloigné de la capitale. D'hiver, enfin, pittoresques et accueillants ce sont les vides greniers de Noël qu'ils vont en scène dans les villes les plus grandes et dans les centres montagneux en réchauffant l'atmosphère des fêtes de fin d’année avec des parfums et couleurs caractéristiques.